FREE DELIVERY IN QUEBEC WITH ALL PURCHASES OF 200$ AND + BEFORE TAXES

About us

Petite Pelure was born in 2016, when I started making clothes for my daughter. Over the years, people around me asked me more and more to sew them clothes for their children too. At that time, I opened an online store to offer my confections to the main stakeholders, while keeping my full time job as a dispensing optician.

Baby2 then arrived in our lives and time was running out for clothes, but I still wanted to shop for beautiful original fabrics. So much so that I realized that the fabrics, and especially the designs on them, really fascinated me. Time has passed and baby3 has joined the family too! So I decided to take a break and think about my professional life, my dreams and what I really wanted to leave to my children. The verdict was that they have a happy mother and that they understand that anything is possible when you really believe in it. 

So I left my training job and I started head first and full-time in Petite Pelure. At the same time, I made the decision to transform my clothing company into an online fabric store, because I found that this is what allows me to achieve myself the most artistically. I've always liked computer graphics, graphics, photos, so I think it went without saying. Art has always been an integral part of my life, since I also did a DEC in music before taking the one to become an optician.

In short, Petite Pelure it is quite simply a mother artist who returns to her roots, and who now allows herself to live off her passions, as she has always dreamed of.

Hope you like my choice of fabrics!

Sincerely,

Marie-France

LIVRAISON GRATUITE AU QUEBEC AVEC TOUT ACHAT DE 200$ ET + AVANT TAXES

À propros de nous

Petite Pelure a vu le jour en 2016, lorsque j'ai débuté la confection de vêtements pour ma fille. Au fil des confections, les gens autour de moi me demandaient de plus en plus de leur coudre des vêtements pour leurs enfants à eux aussi. À ce moment-là, j'ai ouvert une boutique en ligne pour offrir mes confections aux principaux intéressés, tout en gardant mon emploi à temps plein en tant qu'opticienne d'ordonnances.

Bébé2 est ensuite arrivé dans nos vies et le temps commençait de plus en plus à manquer pour les confections, mais j'avais tout de même toujours le goût de magasiner pour trouver des beaux tissus originaux. Tellement, que je me suis rendu compte que les tissus, et surtout les designs sur ceux-ci, me passionnaient vraiment. Le temps a passé et bébé3 s'est joint à la famille lui aussi! J'ai donc décidé de prendre une pause et de réfléchir à ma vie professionnelle, à mes rêves et à ce que je voulais vraiment léguer à mes enfants. Le verdict fut qu'ils aient une maman épanouie et qu'ils comprennent que tout est possible quand on y croit vraiment. 

J'ai donc quitté mon métier de formation et je me suis lancé tête première et à temps complet dans Petite Pelure. J'ai pris du même coup la décision de transformer mon entreprise de confection de vêtements, en une boutique de tissus en ligne, car j'ai constaté que c'est ce qui me permet de me réaliser le plus artistiquement parlant. J'ai toujours aimé l'infographie, le graphisme, la photo, donc je crois que ça allait de soi. L'art a toujours fait partie intégrante de ma vie, puisque j'ai aussi fait un DEC en musique avant de faire celui pour devenir opticienne.

En bref, Petite Pelure c'est tout simplement une maman artiste qui revient aux sources, et qui se permet maintenant de vivre de ses passions, comme elle l'a toujours rêvé.

En espérant que mon choix de tissus vous plaise!

Au plaisir,

Marie-France